40ème Semaine - Chine

Pingyao, Chine le 07/08/2016

 

Pingyao, Hôtel Fly by Knight... 

 

Une bonne odeur de jasmin s'échappe des tasses bleues en porcelaine de Chine. Le jour se lève sur la cité antique. La douce lumière du petit matin souligne les fines moulures des toitures anciennes et caresse les délicates couleurs des pictogrammes peints à même les murs. L'instant est magique. 

Dans moins de deux heures, nous seront dans le train "high speed" qui nous conduira à Xi'an, ancienne capitale dynastique abritant la célèbre armée des soldats en terre cuite et point de départ historique de la mythique route de la soie.

Dans le petit patio médiéval encore endormi, deux coups de klaxon nous signalent l'arrivée du taxi, il a déjà un peu de retard...

A contrecoeur, nous quittons nos tabourets de bois aux coussins soyeux et notre swiss müsli à la banane pour récupérer nos sacs à dos.

Dans la courette d'un autre âge, le calme a fait place à l'agitation. Impossible d'ouvrir le cadenas de la chambre numéro cent trois. C'était le clic de trop...

Le surveillant a réveillé l'intendant, qui a dérangé le réceptionniste, qui est allé chercher le cuisinier, qui a téléphoné à son ami serrurier !

Quelques coups de scie et un taxi driver un peu Fangio, nous permettrons d'arriver à la gare ferroviaire juste à l'heure.

Keep cool & carpe diem...  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Chine