14ème Semaine - Australie
  

14ème Semaine - Australie

Kangaroo Island, Australie le 07/02/2016

 

Kangaroo Island…

 

Au milieu du bush sec et aride, le club des cinq coule des jours paisibles dans une nature sauvage et riche en vie animale. Sur la terrasse du bungalow que nous partageons, nous petit-déjeunons avec les kangourous, observons les malicieux échidnés et saluons les attendrissants koalas avant de se coucher. Dans la petite maison de bois, la vie s’est organisée autour de la cuisinière. Lydia et Rita sont aux fourneaux, Pierrot fait le ventilo, Pat & Jo s’occupe de l’apéro…

Une vie simple dans un petit paradis, rythmée par le réveil de hordes de perroquets colorés, les excursions safari motorisées, les Zumba endiablées, les chasses à l’opossum improvisées et les randos balisées pour retraités aventuriers.

La nuit est tombée sur le petit campement. Sur le toit de tôle une bestiole rôde. Les bruits de craquement succèdent aux grattements, aux grincements. Ils sont persistants, inquiétants, presque effrayants. L’adrénaline monte. Lydia, courageuse et seule au front, est à l’affut derrière la moustiquaire, prête à dégainer l’appareil photo. La tension est à son paroxysme, lorsque le flash éblouissant du Minolta crépite… sur quatre idiots rigolos, un peu farceurs, et pas couche tôt. 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie