13ème Semaine - Australie
  

13ème Semaine - Australie

Melbourne, Australie le 31/01/2016

 

Docklands, 16H48…

 

Des petites bulles légères et rafraîchissantes crépitent à la surface des flûtes à champagne. La bouteille de rosé « sparkling » est enfin chambrée. Le bouchon, parti comme une fusée dans un bruit de canonnade, a tourné un moment en orbite au milieu des reflets bleutés des gratte-ciels de verre, avant de finir sa course vertigineuse quelques dizaines de mètres plus bas, sur les trottoirs pavés et aseptisés du nouveau quartier chic et branché, bordant les anciens docks de Melbourne.

Au douzième étage de la tour d’acier et de vitre ultra moderne, nos sympathiques retraités se la jouent milliardaires et mènent grande vie. Chambres avec salles de bain individuelles, espace buanderie, cuisine américaine faisant face à une méridienne et un écran TV plasma 150 pouces.

Rita à putzer et désinfecté les quelque cent mètres carrés du penthouse tout confort, Lydia a bouclé les comptes de la semaine écoulée et Pierrot attend désespérément une confirmation Booking.com…

Nous célébrons nos retrouvailles ainsi que l’Australian National Day. Sur les quais la fête bat son plein tout comme sur la terrasse nid d’aigle et water front.

Au volant d’une petite Berline, Joao suit scrupuleusement les instructions du GPS : au prochain giratoire tourner légèrement à droite, dans cent mètres faire demi-tour et tourner légèrement à gauche. A force de virages légers, nous tournons en rond ! Sur la banquette arrière, Charlie et ses drôles de dames mènent l’enquête dans tous les sens et dans toutes les langues, Patrick a le nez dans la carte routière. Le Shark Center a définitivement déménagé et la réserve naturelle de Yarra Ranges Reste introuvable… Une belle journée auto, rumatho, lumbago, zéro photo.

Ce soir, le Bemer ne sera pas de trop…

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie