15ème Semaine - Australie
  

15ème Semaine - Australie

Perth, Australie le 14/02/2016

 

Vingt mille lieues sous les mers…

 

Une étrange atmosphère de calme et de sérénité accompagne notre plongée en eau profonde. Dans un bleu abyssal, nous découvrons émerveillés, le monde étrange et féérique de Poséidon. Le fond marin, tapissé de coraux exubérants aux formes généreuses et lumineuses, abrite une vie dense et insoupçonnée de poissons multicolores, de mollusques effrayants, de coquillages géants. Une œuvre arborescente et chatoyante aux couleurs vives et variées. Une création fragile et délicate sculptée au gré du temps, des marées et des courants.

Des bancs compacts et sombres de barracudas improvisent un ballet aquatique sur la surface, alors que gracieusement les raies manta survolent délicatement les récifs extraordinaires. Au détour d’un massif de corail, des tortues à la lourde carapace glissent avec légèreté dans ce décor parfait et somptueux.

Soudain, dans l’horizon azur, se profile une silhouette inquiétante. Une ombre énorme, une masse robuste et phénoménale. Notre sang se glace, nos membres se raidissent, nous restons figés. Le Grand Blanc danse en cercle concentrique. Nous sommes effrayés et subjugués par tant de force et de puissance. Il passe et repasse, semble nous observer, nous tester, peut-être nous croquer…

Nous sortons de l’Underwater Aquarium Tunnel fascinés et comblés ! Dans quelques semaines c’est palmes aux pieds que nous explorerons le monde corallien de la grande barrière, nous ferons sans doute moins les malins…

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie