20ème Semaine - Australie
  

20ème Semaine - Australie

Sydney, Australie le 20/03/2016

 

Sydney...

 

C'est sous une pluie battante que notre incroyable découverte de la terre australienne s'achève. L'automne s'installe sur la côte-est avec son lot de bourrasques de vent, son cortège de nuages gris menaçants et ses trombes d'eau déversées par intermittence sur la baie de Sydney.

Entre deux éclaircies, l'opéra déploie ses voiles nacrées. Paquebot à la silhouette légère arrimée entre les flèches verticales des immeubles du centre-ville et les tonnes d'acier entremêlées du Harbour Bridge, jetées par-dessus les eaux de l'estuaire.

Les milliers de kilomètres traversés ont dévoilés les charmes secrets et éclatants de l'île continent. Des forêts luxuriantes à la végétation exubérante, aux prairies sèches et arides courant vers l'infini. Des côtes déchiquetées et tourmentées aux plages farineuses de sable blanc bercées par une mer couleur opaline. D'une faune sauvage sans pareil, d'anmiaux endémiques et surprenants aux " RiPiLy ", nos joyeux retraités !

L'Australie est une terre immense. Alors que sur les côtes, les nouvelles métropoles se développent, dans les terres du centre, les Aborigènes continuent, tant bien que mal, à préserver leur culture et leur croyance. Un mode de vie, simple et dépouilllé, à l'écoute des respirations de la terre.

Un dernier gratin de pâtes au swiss gruyère, chèrement payé, bronze dans le four. Les sacs à dos sont à nouveau paquetés, il est temps pour nous de partir pour de nouvelles aventures, de nouveaux horizons. L'Ouest américain nous attend pour un Autre Rêve... 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie