33ème Semaine - USA
  

33ème Semaine - USA

Denali - Mount McKinley, Etats-Unis (Les états) le 19/06/2016

 

Denali Highway...

 

L'aiguille de la jauge à essence tire vers le rouge. Déjà plus de quatre cents kilomètres que la route asphaltée s'est transfromée en piste graveleuse et que nous avons perdu la connexion wifi. L'itinéraire sur Google Maps ne répond plus, l'écran de l'iPhone reste désespérément noir. Heureusement, il nous reste notre sens inné de l'orientation... on ne sait pas vraiment où l'on va, mais on y va !!!

Joao, plante les freins, le véhicule s'immobilise. Dans un nuage de poussière, une femelle orignal et son petit traversent la route. Nous sommes seuls au monde. Aucune trace de civilisations, ni âmes qui vivent depuis des heures. Le paysage, vierge de toute emprunte humaine, est d'une beauté saisissante. La chaîne d'Alaska aux sommets glacés nous accompagne à perte de vue, dressant ses parois abruptes vers le ciel, devenu enfin bleu azur.

Sur le bord de la chaussée sablonneuse, un panneau rouillé par le temps indique la prochaine "junction" à cinquante-trois miles. Génial ! Nous pourrons peut-être faire le plein, nous ravitailler et y passer la nuit...

Devant une maisonnette en bois, une pancarte en métal, bercée par le vent, indique "VACANCY". L'unique motel du bled est vétuste. L'endroit est glauque et lugubre. Personne n'a dû passer la nuit ici depuis bien longtemps.

Au plafond, les néons crépitent, diffusant sur les murs sales et décrépits du couloir, une lumière blanche et blafarde. Des fines cloisons séparant les chambres s'échappent des notes de musique, des esclandres vocales de couples qui s'engueulent et d'autres qui prennent leurs pieds... c'est sûr, nous ne sommes plus seul !!!

Alors qu'à travers les lourds rideaux poussiéreux le jour ne décline toujours pas, nous essayons de trouver le sommeil. Nous faisons volontairement l'impasse dans ce récit sur les tâches suspectes de la literie, le bébêtes en tout genre, grouillant de partout, et l'odeur puissante de tabac froid... âmes sensibles s'abstenir !

Pendant qu'on se demande si il ne valait pas mieux choisir le coffre de notre Kia, des sirènes assourdissantes nous privent de notre réflexion. Trois voitures de police aux gyrophares étincelants font éruption dans la petite cour. Les flics, armes aux poings, s'engoufrent dans l'entrée. Ping, Pang, Pong... les voisins de la chambre d'à côté sont embarqués manu militari. Le sang coule, les insultes fusent, ils n'avaient pas respecté l'heure du check-out ! 

C'est certain, demain, nous partirons dans les temps...  

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Etats-Unis (Les états)