5ème Semaine - New Zealand

Auckland, Nouvelle-Zélande le 06/12/2015

 

Auckland, aéroport…

 

A une allure effrénée, le tapis roulant déverse le flot de bagages qui a fait le voyage dans les entrailles du monstrueux Airbus A380. Un cortège de valises bien ordonnées, alignées au garde à vous et un sac à dos aux lanières arrachées et déchiquetées. C’est celui de Joao… il a probablement du danser le haka avec les rouages d’une machine de manutention !

Dans leurs guichets de verres teintés, les douaniers, hauts perchés, jouent du tampon, comme d’autres jouent du ballon et ici il n’est pas rond... In which country have you been this last 30 days ? Népal, avons-nous inscrit sur la carte d’immigration. C’est le branle-bas de combat, le pays est blacklisté ! Les clignotants sont aux rouges, l’état d’alerte est à son maximum, le risque de contagion bactériologique à son plus haut niveau ! Nous sommes redirigés vers de grandes salles blanches flanquées de panneaux « scene of crime » et pris en charge par Gibbs et Abi, deux agents très très spéciaux pour une enquête vraiment spéciale !

Nous ouvrons nos bagages, défaisons nos sacs.  Au pays des Kiwis, on ne traque pas l’EI mais les virus et autres bactéries qui feraient le voyage clandestinement. Nous sommes passés au peigne fin, mis à nu des pieds à la tête, échappons de justesse au touché rectale. Nos vêtements de trekking sont passés au microscope, les semelles de nos chaussures de marche à la poudre blanche, nos caleçons au détecteur d’odeur… Bienvenue chez les All Balcks !

 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande