6ème Semaine - New Zealand

Auckland, Nouvelle-Zélande le 13/12/2015

 

Département of Conservation, 11H26...

 

Les présentoirs tapissant de haut en bas les murs du bureau d’information débordent de prospectus, de brochures, de flyers, de dépliants et de publicités. Une avalanche de renseignements, une cascade d’informations. Un torrent d’indications, de recommandations, de précautions, de conseils et d’interdictions. Tout y est, des horaires des compagnies de bus à la localisation des toilettes publiques ou des parcs à chien. Le tout est classé par région, par secteur d’activité, souvent par ordre alphabétique, mais pas forcément…

Enfin bref, à l’instar des autres visiteurs, nous sommes un peu perdu par ce bazar aux bons plans. Quand trop d’info tue l’info !

 

Heureusement, nous on sait ce que l’on veut faire. Réserver les dates de départ pour quatre ou cinq « Great Walks » répartis entre l’île du Nord et l’île du Sud.

Nous ressortons du D.O.C. (departement of conservation) désabusé. Carol, une ranger plutôt hauts talons que chaussures de marche, n’est pas là pour répondre à nos questions, mais pour nous mettre en garde sur les dangers naturelles liés aux tremblements de terre, aux irruptions volcaniques, aux avalanches de neige ou de pierre, aux chutes de météorite ou aux rencontres fortuites avec Gollum !!! Pour tout le reste, nous sommes cordialement invités à nous connecter sur la toile…

C’est les vacances estivales dans l’hémisphère sud et la haute saison touristique. Il nous faudra deux jours et une nuit, beaucoup de patience et d’ingéniosité pour organiser notre séjour au pays des Kiwis.

Le soleil se lève sur la Sky Tower et la baie d’Aukland. Le ciel est chargé de gros cumuls rougeoyants. La journée s’annonce sous de bons auspices. Les quarante-cinq prochaines journées sont planifiées. Pas de place pour l’improvisation ! Chaque bus, bateau, motel, cabane, camping et jour de marche ont été réservés. Les disclaimer sont acceptés, les recommandations validées, les mises en garde enregistrées.

L’Aventure ultra organisée peut commencer ! 

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande