10ème Semaine - New Zealand
  

10ème Semaine - New Zealand

Queenstown, Nouvelle-Zélande le 10/01/2016

 

The Lord of the Rings…

 

Notre périple à la recherche de l’anneau se poursuit dans les paysages féériques et grandioses de l’Ile du Sud. Baluchons sur le dos, nous jouons les Hobbits aventuriers, parcourant la terre du milieu rude et sauvage.

Nous traversons les douces collines verdoyantes du Nord-Est tapissées d’herbes rases aux couleurs tendres tout en comptant les moutons peuplant le ciel azur et les vastes prairies courant vers l’infini. Un océan de verdure et de graminées ondulant au gré de la brise venue du grand large. Une mer végétale émeraude lâchant des écumes de pollens malfaisants…

Dans les montagnes inhospitalières du centre, nous campons proche des langues glaciaires, sursautons à chaque effondrement de sérac, glissons sur les névés, barbotons dans les torrents en furie, caressons des yeux la barrière de roche et de glace infranchissable séparant les royaumes du Gondor et du Mordor. Les nuits sont glaciales, balayées par un vent sec et tempétueux. Dans le ciel, scintillent des millions d’étoiles, des nuées de galaxies. Emmitouflés dans nos sacs de couchage nous luttons contre les éléments et le froid…

Sur les hauts plateaux du Sud-Ouest, baignés par un puissant soleil, nous contournons les lacs turquoise étincelant à perte de vue. Les décors sont magiques et grandioses. Nous échappons aux Cavaliers Noirs dans les vastes plaines multicolores plantées de lupins arc-en-ciel et nous embourbons dans les marais austères et maléfiques infestés de moustiques voraces et gourmands…

 

Au pays des fjords, nous naviguons à bord de rafiots aux cales craquantes traversant des bras de mers engouffrés au fond de vallées abruptes et secrètes. Nous déjouons les pièges machiavéliques des forêts sombres et inquiétantes aux arbres centenaires et à la végétation endémique. Dans les champs de fougères aux feuilles géantes couvrant le bush, nous saluons les Elfes avant d’être emportés par des tornades de sable et de poussières formées de puissants courants instables et imprévisibles…

Notre voyage au pays du seigneur des Anneaux touche bientôt à sa fin. Au loin, tout au bout de l’horizon, se profilent déjà les embruns de la mer tasmane. Nous laissons derrière nous des régions enchantées faites de légendes, d’histoires fantastiques et de rêve.

Le précieux nous a échappé, mais l’Aventure continue...

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Nouvelle-Zélande