57ème Semaine - Thaïlande
  

57ème Semaine - Thaïlande

Koh Ngai, Thaïlande le 04/12/2016

 
Avis de tempête... 
 
 
Le temps est à l'orage et la mer déchainée. Depuis deux jours, il pleut sans discontinuer sur l'archipel paradisiaque.
 
La proue de la petite embarcation de bois affronte des creux de plusieurs mètres. Comme un bateau ivre, nous oscillons de bâbord à tribord, essayant vainement de maintenir le cap dans le brouillard.
 
Malgré la tempête et les estomacs retournés, nous avons de la peine à réaliser que cette parenthèse merveilleuse et extraordinaire touche bientôt à sa fin. Tellement de paysages traversés, de sourires échangés, de regards croisés, de souvenirs cumulés. Des moments d'éternité et des instants partagés à ne jamais oublier, un voyage pour toujours qui nous fera rêver. On aimerait pouvoir revenir en arrière, arrêter la machine, appuyer sur pause, mais la boucle est bouclée, il faut maintenant rentrer.
 
A l'assaut des vagues scélérates, l'embarcation se cambre et se redresse comme pour mieux appréhender la force des éléments. Nous virevoltons sur la crête des déferlantes. Eclaboussés par l'écume des géantes, nous sommes détrempés. Le bateau est inondé, la ligne de flottaison à baisser, il faut écoper !
 
Les lattes de bois de la coque craquent et le toit en bâche de plastique a mis les voiles. Le compte à rebours a peut-être commencé, mais l'Aventure est loin d'être terminée...
  
 
 
New layer...
..
 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Thaïlande